Et ta bouche en peau de lys...

Couverture du livre « Et ta bouche en peau de lys... » de Pierre Louys aux éditions Editions De L'aube

Une autre facette existe de cet homme étonnant : celle à laquelle son oeuvre érotique nous donne
accès. De Trois filles et leur mère à Douze douzaines de dialogues, c'est dans une hallucinante
inventivité sexuelle qu'il nous entraîne, inventivité protéiforme (roman, théâtre, poésie, contes... Voir plus

inventivité sexuelle qu'il nous entraîne, inventivité protéiforme (roman, théâtre, poésie, contes et
récits) où la notion même de tabou est bannie. C'est dans cet univers de l'amour 1900 que nous
avons recueilli un choix de textes dans l'oeuvre poétique « pornographique » de Louys, illustrées de
nombreuses photographies fort « libres ». Ces textes nous renvoient, par leur diversité échevelée,
à notre conformisme contemporain ou l'idée de liberté est plus souvent revendiquée que vécue.