Et souviens-toi que je t'attends

Couverture du livre « Et souviens-toi que je t'attends » de Marine Meyer aux éditions Editions De L'aube

0 note

Résumé:

Est-il plus difficile d'aimer à quarante ans qu'à vingt ? Aime-t-on si différemment ? Un homme, une femme, se rencontrent à l'âge dit du milieu de la vie. Il aime et se dérobe, elle l'attend, et nous conte cette attente terrible, attente de savoir si c'est l'autre ou la solitude qui va habiter... Voir plus

Est-il plus difficile d'aimer à quarante ans qu'à vingt ? Aime-t-on si différemment ? Un homme, une femme, se rencontrent à l'âge dit du milieu de la vie. Il aime et se dérobe, elle l'attend, et nous conte cette attente terrible, attente de savoir si c'est l'autre ou la solitude qui va habiter son existence. Deux univers qui entrent en collision. Comment circuler de l'un à l'autre, comment comprendre les liens qui se tissent et se rompent, comment donner du sens à une histoire en apparence absurde ? En tentant de déjouer les pièges du visible, en laissant le fil du sens prendre corps de lui-même au gré des perceptions de ce qui constitue notre intime. Rendre sa noblesse, son secret, sa fragilité, à l'intimité : ce lieu de nous-mêmes sur lequel la pression exercée par la société d'aujourd'hui est la plus forte. Tel est le chemin que Marine Meyer nous invite à emprunter dans son premier livre. Un livre merveilleusement écrit, qui nous parle du sujet le plus banal et le plus extraordinaire du monde : l'amour.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Marine Meyer répond à nos questions ! (11/02/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis femme, mère, artiste et amoureuse. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Mon livre raconte la difficulté d'aimer lorsqu'on atteint l'âge dit du milieu de la vie. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Qu'est-ce que l'amour pour une femme sinon cet abandon total où l'on livre sa gorge nue à celui qui d'un geste peut décider de notre vie ou de notre mort ?» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Un choral de Bach transcrit pour le piano pourrait être le filigrane de ce livre, comme une évocation d'un monde libéré des obstacles temporels. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? J'espère partager avec mes lecteurs le goût de l'absolu qui anime mes personnages, perceptible dans leur sensibilité à fleur de peau.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Et souviens-toi que je t'attends Marine Meyer EDITIONS DE L'AUBE

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com