Et si tu choisissais d'être heureuse ?

Couverture du livre « Et si tu choisissais d'être heureuse ? » de Emilie Billon aux éditions Librinova

- J'ignore si je l'aime encore ... - Holly, me parlez-vous de votre mari ou de cet autre homme ? Elle a laissé le silence s'installer. Non parce qu'elle ne connaissait pas la réponse mais parce qu'Holly craignait que celle-ci soit inavouable.  - Et si je m'étais trompée de vie, Docteur Berget-Castell ? Holly, jeune mère de famille, voit sa vie chamboulée lorsqu'elle comprend que derrière cette course effrénée dans la gestion du quotidien, elle a le droit d'exister en tant que femme. Elle va tout remettre en question lorsqu'elle va prendre conscience qu'elle ne veut plus passer à côté de sa vie. Holly s'interroge: La vie est-elle faite de raison ou de passion ? Le bonheur est-il une légende ? Quel est le but de notre existence ? Où sont passés nos rêves ? A-t-on toujours le choix ?  Ce livre, c'est avant tout le combat d'une femme amoureuse, mais de quel homme ? Ce roman vous fera voyager: Québec, New York, l'Archipel de Bréhat, la vallée d'Ichangu au Népal. Gandhi disait: "Le plus grand voyageur n'est pas celui qui fait dix fois le tour du monde mais une fois le tour de lui-même." Alors pourquoi Holly est-elle partie ? Holly va se confier à vous. Je vous propose de l'accompagner dans son histoire, dans les difficultés de son couple, dans ses rencontres, dans ses désirs, dans ses fantasmes et dans ses limites. "Pourquoi ?", me demanderez-vous. Parce qu'en chacune de vous toutes, croyez-moi, il y a un peu de Holly. Et vous, quel est le sens de votre vie ?