Et si on ubérisait la politique

Couverture du livre « Et si on ubérisait la politique » de Sylvain Waserman aux éditions Mettis
  • Editeur : Mettis

La "Politique Autrement", concrètement, ça veut dire quoi ? A chacun d'apporter sa réponse, de proposer et d'agir. Prendre la parole, contribuer à l'action publique, s'engager, innover dans le dialogue et la concertation. Oui, mais comment ?
Comment les citoyens peuvent-ils reprendre toute leur... Voir plus

Comment les citoyens peuvent-ils reprendre toute leur place au coeur de notre démocratie ? Les réponses ne viendront pas du système actuel : il est à bout de souffle. le fossé ne cesse de se creuser entre les élus et les citoyens.
Il est temps que la politique fasse comme tant d'autres domaines : se remettre en cause, se réinventer, s'adapter aux attentes d'une société qui change.
Bref, et si on ubérisait la politique ?