Et si on relisait le Coran ?

Couverture du livre « Et si on relisait le Coran ? » de Hanane Keita Traore aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 80
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

L'Islam est une religion vivante. Pour cela, il faut inscrire la réflexion sur la pensée islamique, dans une perspective moderne, afin que les musulmans puissent se réinsérer dans l'histoire et accéder à l'universel. J'appelle à une révision, de l'intérieur, des conceptions courantes encore attachées au crédo islamique, à un renouvellement des interprétations historiques afin d'y intégrer des concept modernes de démocratie et de droits de l'Homme.