Et si on redessinait le monde ?

Couverture du livre « Et si on redessinait le monde ? » de Nathalie Novi et Daniel Picouly aux éditions Rue Du Monde

Daniel Picouly nous livre ses rêves sensibles d'un autre monde et Nathalie Novi nous offre ce superbe cadeau : les cartes de cet autre monde ! Elle a peint sur de vieux atlas, et la géographie de nos désirs devient à chaque double-page plus légère. Ses peintures accompagnent idéalement nos rêves d'une planète plus juste, plus à l'écoute du végétal ou de l'animal, d'une planète peuplée d'humains capables de partager l'art ou l'amitié. À la fin de cet album somptueux, Daniel Picouly invite le jeune lecteur à prendre à son tour ses pinceaux pour donner forme à ses propres rêves d'un autre monde.