Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et si on dansait ?

Couverture du livre « Et si on dansait ? » de Erik Orsenna aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253134473
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

La suite des aventures grammaticales de Jeanne et de son frère Tom.
Jeanne rédige et monnaie les devoirs des élèves de la ville des mots. De fil en aiguille, elle va devenir le nègre des hommes politiques et rédiger leurs discours. A cette occasion, elle se rendra compte de l'importance de la... Voir plus

La suite des aventures grammaticales de Jeanne et de son frère Tom.
Jeanne rédige et monnaie les devoirs des élèves de la ville des mots. De fil en aiguille, elle va devenir le nègre des hommes politiques et rédiger leurs discours. A cette occasion, elle se rendra compte de l'importance de la ponctuation et apprendra la musique avec son frère pour rythmer ses discours et sa vie.

Donner votre avis

Articles (1)

  • La fabrique des mots d'Erik Orsenna
    La fabrique des mots d'Erik Orsenna

    Jeanne, Thomas, Philippe, Appolline et les autres sont de retour dans une nouvelle aventure des mots. Douze ans après la sortie de La Grammaire est une chanson douce, que suivront Les Chevaliers du subjonctif, La Révolte des accents, et quatre depuis Et si on dansait ?, Erik Orsenna termine sa promenade au coeur de la langue. Le final est de toute beauté puisque La Fabrique des mots (éd. Stock) met en scène l’étymologie et les origines du français. 

Avis (1)

  • D'habitude, j'achète en poche. Mais Orsenna fait partie de ces auteurs que je n'ai pas la patience d'attendre. Et je n'ai pas été déçu. J'avais lu la grammaire est une chanson douce, les chevaliers du subjonctif et la révolte des accents. Et je me demandais ce que ce cher Orsenna pourrait encore...
    Voir plus

    D'habitude, j'achète en poche. Mais Orsenna fait partie de ces auteurs que je n'ai pas la patience d'attendre. Et je n'ai pas été déçu. J'avais lu la grammaire est une chanson douce, les chevaliers du subjonctif et la révolte des accents. Et je me demandais ce que ce cher Orsenna pourrait encore écrire sur la langue française. J'aime l'idée de la parenthèse comme l'idée d'une île. Un régal qu'on ne dévore pas, qu'on succule.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.