Et si nous y pensions.....

Couverture du livre « Et si nous y pensions..... » de Francois Deau aux éditions Le Manuscrit

Tout homme est censé avoir le réflexe de la réflexion. Mais que fait-il du résultat de ses penséesoe Trop souvent, celles-ci se diluent dans le néant du quotidien et, de trésors qu'elles pouvaient être, elles se transforment en poussières dérisoires qui s'abîment dans l'océan glauque d'une routine affreusement corrosive.Les réflexions réunies dans cet ouvrage ont pour objectif d'inciter chacun de nous à regarder le monde de façon différente, à le dévisager plutôt qu'à l'entrapercevoir, à se confronter à lui au lieu de le subir. Ainsi deviendra-t-il un univers et non un espace de survie, un extraordinaire kaléidoscope et non une image jaunissante, un tableau aux nuances changeantes et non le reflet d'une platitude désespérante.