Et si nous votions pour des sujets sérieux

Couverture du livre « Et si nous votions pour des sujets sérieux » de Monique Fournier-Lau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'économie de marché tend vers une dictature de l'argent parce que des délinquants "en col blanc" l'ont transformée à des fins d'enrichissement. Ce qui conduit les citoyens à faire le procès injuste du capitalisme en niant ses bienfaits. Ce livre interpelle le lecteur afin qu'il passe du statut de victime à celui d'acteur d'une humanisation de l'économie. Les politiques de tout bord affirment que la finance et l'économie doivent être au service du développement et non pas des superprofits ; ce livre veut hurler aux citoyens « non à la résignation ! », et aux politiques « assez de paroles, des actes ! », car il est temps de traiter les racines du mal.