Couverture du livre « Et si les sdf n'etaient pas des exclus ? - essai ethnologique pour une definition positive » de Stephane Rullac aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage postule que les Sans Domicile Fixe (SDF) appartiennent à l'environnement culturel qui les entoure même s'ils se distinguent par des modes de vie spécifiques. Il ne s'agit pas de "tribaliser" les sans-logis mais de caractériser une composante de notre culture contemporaine qui participe à sa diversité. Cette enquête tente de définir positivement ceux qui sont trop souvent (dé)considérés en fonction de ce qu'ils ne partagent plus.