Et si les maladies étaient des mémoires de l'évolution ?

Couverture du livre « Et si les maladies étaient des mémoires de l'évolution ? » de Robert Guinee aux éditions Neosante
  • Editeur : Neosante

Et si lesmaladies étaient desmémoires de l'évolution ?

Et si lesmaladies étaient desmémoires de l'évolution ?
Depuis plusieurs décennies, une évolution se dessine dans le domaine de la psychosomatique. Les relations entre le psychisme et les maladies organiques sont au centre de nombreux travaux passionnants, hélas trop peu connus du grand public. Parmi ces auteurs, citons notamment Henri Laborit, Carl Simonton, Hans Selye, Françoise Dolto, Serge Tisseron, Bruce Lipton et Ryke Geerd Hamer.
L'apport d'autres sciences, notamment la phylogenèse et l'éthologie animale, peut aider lamédecine à prendre conscience à quel point nous sommes reliés au vivant et nous nous inscrivons dans le schéma de l'Évolution. De cette dernière, nous avons reçu la quintessence des processus biologiques d'adaptation que le Dr Hamer nomme « les programmes archaïques de survie ». Ceux-ci interviennent dans des situations d'inhibition de nos actions, permettant initialement un gain de temps, comme dans la nature.
Comprendre les lois biologiques et retrouver cet héritage nous aident àmieux nous confronter à ce que l'on appelle communément une « maladie ». Intégrer la connaissance de ce patrimoine, apprendre à ne plus vivre dans la peur des processus naturels et ne plus les subir, c'est devenir SUJET de sa vie.