Et si l'effondrement avait déjà eu lieu ; l'étrange défaite de nos croyances

Couverture du livre « Et si l'effondrement avait déjà eu lieu ; l'étrange défaite de nos croyances » de Roland Gori aux éditions Les Liens Qui Liberent

Les croyances, les catégories de jugement et les manières de penser le monde et l'humain qui ont fondé et inspiré les sociétés thermo-industrielles se sont effondrées. Nous sommes pris sous les décombres de cet effondrement. Comme en attestent nos malheurs actuels, - pandémie, crise climatique, crises sociale et psychique -, symptôme de notre impréparation culturelle, sociale et civilisationnelle. Notre sol s'est dérobé, nos fondations s'effondrent, comment alors penser l'avenir ?