Et si le passé était à venir

Couverture du livre « Et si le passé était à venir » de Carole De Duringer aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Le vide existentiel d'un homme. Carl, prisonnier pour des raisons idéologiques dans un pays indéfini ; ses difficultés affectives, un divorce en suspens, des enfants qu'il ne peut voir.

La frustration du présent et le souvenir idéalisé d'un passé que l'on veut se réapproprier font de cet angoissant élan vital l'axe véritable de ce récit dans lequel le protagoniste, loin de renoncer, cherche celle qui sera sa dernière chance de se retrouver lui-même.
L'auteur nous conduit à partager les sentiments les plus profonds du protagoniste et les craintes existentielles qui peuvent affecter tout être humain.

Carlos de Düringer est né à Tanger où il a longtemps vécu dans l'ambiance de cette ancienne zone internationale. Puis, devenu professeur, il s'installe sous d'autres contrées toujours africaines avant de gagner le sud de la France où il continue d'enseigner les Lettres.