Et si la banlieue n'existait plus ? Saint-Denis demain

Couverture du livre « Et si la banlieue n'existait plus ? Saint-Denis demain » de Mathieu Hanotin aux éditions Editions De L'aube

« Je veux vous parler de ma ville. Je veux vous parler de Saint-Denis. Ces pages n'ont d'autre objet que de décrire l'ambition que j'ai pour elle et les directions que je souhaite qu'elle emprunte dans les années qui viennent. Saint-Denis fait partie de ces villes à la croisée des chemins, qui semblent n'attendre qu'un signe pour redémarrer. » Dans ce livre, Mathieu Hanotin signe une déclaration d'amour à sa ville, défend ses idées. Patrimoine, économie, urbanisme, sécurité, emploi. Hanotin aborde sereinement toutes ces questions, expose son point de vue, envisage des solutions.
Alors que Saint-Denis est si souvent décrié, méprisé, craint parfois aussi, ce livre en donne une toute autre image et surtout, esquisse le portrait de la ville qu'elle pourrait devenir.