Couverture du livre « Et si Jésus changeait nos attitudes ? : L'éthique chrétienne dans les Béatitudes » de Johnson Terry aux éditions Europresse
  • Editeur : Europresse

Les Béatitudes sont parmi les passages préférés de tout lecteur de la Bible et beaucoup les regardent comme une énumération des conditions pour obtenir le salut. Mais, est-ce véritablement le sens que leur donne Jésus? Et si elles définissaient plutôt le caractère du chrétien? Et si elles présentaient plutôt les vertus que Dieu développe progressivement dans la vie de ses enfants? Dans cette perspective, qu'est-ce donc qu'un pauvre en esprit ? Pourquoi être affligé? Qui est l'homme au coeur pur? Quelle allégresse y-a-t-il à être persécuté? De quelle persécution s'agit-il? Un regard pratique pour une perception renouvelée de l'éthique chrétienne