Et si je t'expliquais pourquoi les maladies existent !

Couverture du livre « Et si je t'expliquais pourquoi les maladies existent ! » de Claudine Corti aux éditions Quintessence

ne serait-il pas intéressant de découvrir que les maladies peuvent avoir un sens caché, comme celui de nous amener à changer la direction de notre vie pour en édicter de nouvelles bases ? en nous délivrant des messages subliminaux et en constituant un pont entre notre inconscient et notre conscient, elles doivent nous aider à identifier la nature de nos ressentis et nos sentiments refoulés avant tout virage à 180 degrés.
alors pourquoi, me direz-vous, certaines personnes développent plutôt telle maladie ou subissent plutôt tel dysfonctionnement organique ou mécanique ? c'est ce que vous allez comprendre tout au long de la lecture de ce livre. vous y découvrirez notamment que la cystite dont vous souffrez depuis des années peut être en relation avec un défaut de marquage de territoire, caractérisée pal exemple par la présence d'une belle-mère envahissante.
vous réaliserez qu'une anorexie peut faire suite à la combinaison d'une importante difficulté de communication avec la mère, associée souvent à un réel problème d'identité. vous remarquerez alors que la cataracte, souvent présente chez les personnes âgées, peut être la matérialisation de leur attitude à se voiler la vue et à ne plus vouloir ou pouvoir se projeter dans l'avenir. tout comme le fait qu'un dysfonctionnement thyroïdien peut résulter d'une frustration du sujet à ne plus pouvoir contrôler et maîtriser son temps.
chaque système ou appareil, qu'il soit digestif, urinaire, ostéo-articulaire ou autre sera minutieusement exploré pour vous transmettre les clés du langage du corps. de la migraine au torticolis, de l'urticaire au mélanome, du fibrome à la maladie de crohn, vous prendrez connaissance de tous les modes d'expression utilisés pal notre cerveau pour donner du sens à notre mal de vivre. la maladie n'est certes pas le fruit du hasard, c'est un " feu de détresse extrêmement spécifique qui est censé capter notre attention sur les tensions émotionnelles que nous ne pouvons plus supporter.