ET SI J'APPRENAIS t.22 : la pâte Fimo

Couverture du livre « ET SI J'APPRENAIS t.22 : la pâte Fimo » de Jordi Vigue aux éditions Place Des Victoires

Ludique, colorée et aussi facile à manipuler qu'une pâte à modeler, la pâte polymère, ou pâte fimo, comporte de multiples applications.

Généralement utilisée pour fabriquer des bijoux et des petits objets, elle peut également venir décorer des sous-verre, des bougeoirs, des vases ou des cadres. véritable jeu d'enfant, elle se mélange et se modèle très aisément au gré de la créativité de chacun. une fois travaillée, la pâte fimo est toujours durcie au four ménager puis vernie pour un rendu plus intense des couleurs. dans cet ouvrage, vous découvrirez le matériel indispensable à la manipulation de cette pâte, les quelques outils nécessaires et toutes les techniques de base (millefiori, dégradé, marbrures.
). plus de 22 réalisations et modèles inédits sont proposés au fil de ces pages, sous forme de conseils en pas à pas, abondamment illustrés. bijoux variés, mobile, figurine, boîte, bouteille personnalisée, photophore multicolore, porte-serviettes ou bougeoirs irisés constituent autant d'objets du quotidien que vous pourrez créer et embellir en puisant dans une large gamme de couleurs vives.