Et si j'apprenais la peinture à l'huile

Couverture du livre « Et si j'apprenais la peinture à l'huile » de Ramon-De-Jesus Rodriguez aux éditions Place Des Victoires

Titre de l'indétrônable collection "Et si j'apprenais" La peinture à l'huile a toujours tenté l'apprenti-peintre.
Vous trouverez dans cet ouvrage de conception nouvelle, très facile d'accès, abondamment illustré, en dix-sept leçons, la méthode pour devenir un peintre accompli.
Quel matériel... Voir plus

Quel matériel utiliser? Quelle est la manière façon de l'employer? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre? Comment éviter de faire gondoler la toile? Quelle est l'importance du mélange des couleurs, de l'ébauche? Comment superposer les couches de peinture et comment en réduire l'intensité? Quels est l'intérêt des techniques mixtes? À quoi sert le couteau?
Que vous soyez débutant, amateur éclairé, étudiant en art ou professeur à la recherche d'une méthode pédagogique, ce livre vous séduira par sa simplicité.

L'un des 17 ouvrages de la célèbre et qualitative collection "Et si j'apprenais...".