Et si j'accouchais à la maison ; guide pratique pour une naissance à domicile

Couverture du livre « Et si j'accouchais à la maison ; guide pratique pour une naissance à domicile » de Nathalie Jouat aux éditions Le Souffle D'or

Guide de la naissance à domicile, qui donne toutes les clés pour organiser un accouchement chez soi, assistés par une sage-femme libérale.

Ponctué par témoignages de l'auteur et d'autres mamans, le livre répond à toutes les questions que de futurs parents pourraient se poser, qu'ils aient ou non déjà décidé de la façon dont allait naitre leur enfant : comment cela se passe-t-il ? Est-ce que c'est possible en France de nos jours ? Souhaitable ? L'est-ce pour moi, pour nous ? Quelles sont les démarches à effectuer, les précautions à prendre, les personnes ou institutions à contacter ?
Une invitation à porter un regard bienveillant et objectif sur l'accouchement à domicile, en douceur et avec respect pour nos enfants. Pour une naissance à visage humain qui met le couple, la femme, la future mère et son enfant au centre de cet incroyable et universel événement.
Ce précieux guide, riche en conseils, peut être le premier pas dans le choix d'un accouchement à domicile.