Et si Dieu me parlait

Couverture du livre « Et si Dieu me parlait » de Jose Maria Salaverri aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

Et si Dieu me parlait... L'auteur de cette phrase, trouvée dans son journal intime, avait alors quatorze ans. Il s'appelait Faustino. C'était un garçon gai. Tout lui faisait plaisir. Il aimait jouer au football, faire du camping, nager en mer, sortir en groupe, lire un roman, voir un film... Jusqu'à ce jour inoubliable où Dieu lui a parlé. Sans mots, sans vision... mais à partir de cet instant, Faustino va tenter l'aventure de la sainteté. Qu'a-t-il fait ? Rien d'extraordinaire. Pourquoi m'aiment-ils tous autant ? Je ne fais rien de plus que les autres disait-il lui-même à sa mère, ajoutant par ailleurs: Je dois être un véritable chrétien. Pour y parvenir, je dois limer peu à peu mes imperfections. Etre bon chrétien n'est pas très facile. C'est même beaucoup plus difficile que nous ne l'imaginons. Mère, aide-moi à devenir un autre Christ. Faustino aurait voulu être marianiste pour se consacrer à l'évangélisation de la jeunesse. Il semblait pressé... comme si quelqu'un le poussait. Son martyre sera d'être emporté prématurément à seize ans par la maladie de Hodgkin. Il nous a laissé un Journal qui fait la trame de ce livre. Faustino y montre qu'il est possible de devenir un saint en très peu de temps, en seize années, tout simplement en aimant Dieu et le prochain de toutes les forces dont on est capable.