Et si c'était psychosomatique ? de la maladie à la guérison

Couverture du livre « Et si c'était psychosomatique ? de la maladie à la guérison » de Jean-Loup Dervaux aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Devant certaines maladies ou troubles inexpliqués, traînants, résistant aux traitements ou récidivant sans cause apparente, on est en droit de se poser la question : et s'il s'agissait d'une affection psychosomatique, si ces désagréments physiques, ce frein à notre guérison, venaient en fait de notre mental ? Selon certains médecins, on peut estimer à près de 40 % la proportion des troubles entrant dans le cadre psychosomatique. Fort heureusement, la psychosomatique n'est pas une voie à sens unique : si la maladie peut arriver par l'esprit, la guérison peut arriver par le même cheminement, sous réserve de prendre en charge les causes psychologiques qui en sont l'origine. Ce livre, rédigé en « Questions & Conseils », n'est pas un ouvrage de plus sur les maladies psychosomatiques. Il a pour but de faire une moyenne raisonnable et raisonnée entre ceux qui nient farouchement l'existence de la psychosomatique et ceux qui la voient partout... pour le bien de tous. Ses trois parties vous emmèneront successivement de la maladie au traitement. sans omettre la prévention.