Et quelques tomates cerises

Couverture du livre « Et quelques tomates cerises » de Gandia aux éditions Saint Honore Editions

Chaque chapitre de ce livre Et quelques tomates cerises... relate des interactions positives entre individus et environnement.

Des fillettes se croisent, s'observent dans la cour de l'école publique d'un village du sud-ouest de la France. C'est un village où il fait bon vivre, mais il y a des envies d'ailleurs pour l' une d'entre elles. Lors de son retour au pays des années plus tard, son arrivée va enclencher des rapprochements chaleureux et joyeux parmi les habitants, et la parole, enfin, circulera librement.
Les épisodes de vie qui s'offrent à la lecture nous amènent en Amérique Latine, en Inde et en Égypte.
Les retours au village sont fréquents, les plaisirs du jardinage et de la table y sont nombreux et captivants. Les scènes de la vie quotidienne sont chargées de sens, celui que leurs attribuent les personnages de ce roman.