Et puis un jour j'ai entendu Bob Dylan

Couverture du livre « Et puis un jour j'ai entendu Bob Dylan » de Alain Remond aux éditions Jbz Et Cie

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Jbz Et Cie
  • EAN : 9782755607109
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 199
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Contrairement à ce que le titre laisse penser, Alain Rémond parle ici essentiellement de lui. Dans cet essai autobiographique partiel et partial, il revient sur celui qui a marqué sa jeunesse, et même toute sa vie, sur le choc émotionnel éprouvé à l'écoute des premières chansons de Bob Dylan,... Voir plus

Contrairement à ce que le titre laisse penser, Alain Rémond parle ici essentiellement de lui. Dans cet essai autobiographique partiel et partial, il revient sur celui qui a marqué sa jeunesse, et même toute sa vie, sur le choc émotionnel éprouvé à l'écoute des premières chansons de Bob Dylan, sur la façon dont il a vieilli avec lui, avec ses errements musicaux, ses fulgurances et ses impasses. Alain Rémond nous fait partager les concerts, parfois sublimes, souvent ratés d'une star bougonne qui tourne toujours frénétiquement sur toutes les scènes du monde. De la bibliographie assez importante (une vingtaine d'ouvrages) d'Alain Rémond, on peut retenir les livres sur ses idoles : Les Chemins de Bob Dylan, Editions l'Epi, 1971 et Yves Montand, Editions Henri Veyrier, 1977.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Alain Rémond répond à nos questions ! (24/02/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Je m'appelle Alain Rémond. Je suis journaliste à Marianne et à La Croix. J'ai publié deux romans et une série de récits autobiographiques. Sans compter le tout dernier, "Et puis un jour j'ai entendu Bob Dylan", qui est, à sa façon, une autobiographie en miroir... 2) Quel est le thème central de ce livre ? Disons que c'est le récit de ma névrose personnelle - dont je n'ai nullement l'intention de guérir... 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Hey, monsieur l'homme au tambourin, joue-moi une chanson..." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? "Like a rolling stone", bien sûr ! 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La passion de la liberté : être soi-même, envers et contre tous. Voilà ce que m'a appris Bob Dylan. "Si heureux juste d'être vivant, sous le bleu de ce ciel..."

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Du même auteur

Celui qui n'est pas venu Alain Remond STOCK

5

Voir tous les livres de Alain Remond

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com