Et puis tu as oublié

Couverture du livre « Et puis tu as oublié » de Marie-Dominique Chaisemartin aux éditions Edilivre-aparis

Entre clair et obscur, entre enfance et âge adulte, ce livre nous offre des bribes de vie au travers d'une correspondance à sens unique, entre une fille et sa mère disparue.

Lettres, poèmes, pensées et souvenirs s'égrènent au cours du temps et sont dédiés à la mémoire de cette mère partie brutalement. Ainsi, à chaque nouveau texte, l'auteur avance sur le chemin de l'acceptation.?
Dix ans seront nécessaires pour trouver l'apaisement.
Au fil des mots se dessine l'amour pudique et profond qui les unissait ; tous ces mots parfois retenus et qui pèsent sur les âmes jusqu'à ce qu'on les prononce.