Et pourquoi?

Couverture du livre « Et pourquoi? » de Michel Van Zeveren aux éditions Ecole Des Loisirs

Ce matin, le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand, quand tout à coup, un grand méchant loup lui tombe dessus.
«Rhâââââ ! Je vais te manger !» dit-il.
«Et pourquoi ?» demande le petit chaperon rouge.

• L'auteur revisite le conte du chaperon rouge. Une nouvelle version qui va finir par réellement leur faire penser qu'il n'y a pas un chaperon rouge mais trente-six. Donc, comme le titre le dit, le petit chaperon n'est pas effrayée par le loup, qui ne sait plus quoi répondre à son "Et pourquoi ?"...

L'auteur revisite le conte du chaperon rouge. Une nouvelle version qui va finir par réellement leur faire penser qu'il n'y a pas un chaperon rouge mais trente-six. Donc, comme le titre le dit, le petit chaperon n'est pas effrayée par le loup, qui ne sait plus quoi répondre à son "Et pourquoi ?" répétitif qu'elle assène à chaque réponse qu'il veut bien lui donner. Dans cette courte histoire, c'est le loup qui agacé d'entendre un "Et pourquoi ?" venir de son ventre qu'il s'ouvre l'abdomen pour laisser sortir la petite fille mangée précédemment, ce qui n'aura pas plu à mes deux derniers à qui j'ai lu ce livre, car le loup meurt assez violemment. Malgré tout, le dessin est bien réalisé même si la fin est décevante et peut choquer un petit.