Et pourquoi pas l'île d'Aix ?

Couverture du livre « Et pourquoi pas l'île d'Aix ? » de Corinne Champougny aux éditions Petit Pave
  • Editeur : Petit Pave

Une île posée comme un croissant sur l'Atlantique : et si c'était là que convergeaient, comme mus par une force irrépressible, tous les personnages ? C'est sur l'île d'Aix que se croisent une trentenaire suicidaire, un ado fugueur, deux dealers en fuite, une petite fille très très éveillée, un businessman au bord du burn-out, une bimbo en manque de reconnaissance et bien d'autres. L'auteur a le don de les faire vivre sous nos yeux, sans caricature, avec toujours cette petite faille qui leur donne vie.Ce court roman alerte se lit d'une traite et a l'élégance de toujours parler avec un humour léger des choses même les plus graves.