Et nous dans tout ça ; la médiation familiale expliquée aux enfants

Couverture du livre « Et nous dans tout ça ; la médiation familiale expliquée aux enfants » de Beatrice Gallot aux éditions L'harmattan

Pour Baptiste et Julie, 11 ans et 8 ans, l'annonce de la séparation de leurs parents a l'effet d'un tremblement de terre dans leur vie. Vont-ils avoir deux maisons ? Vont-ils être séparés ? Leurs amis, leurs grands-parents pourront-ils les voir comme avant ? Et leurs parents qui ne sont jamais d'accord ! Heureusement ils ont décidé de faire appel à une médiatrice familiale. « Qui est-ce ? » se demandent les enfants. Ce livre informe les familles de la possibilité de faire intervenir une personne spécialisée en « médiation familiale » pour aider les parents à trouver un terrain d'entente lors d'une séparation conflictuelle.