Et Napoléon créa... la Roche-sur-Yon t.1

Couverture du livre « Et Napoléon créa... la Roche-sur-Yon t.1 » de Damour et Jean-Baptiste Djian aux éditions Vagabondages

Lorsque Gozzola, soldat de l'armée napoléonienne traverse la ville de La Roche-Sur-Yon, il décide que c'est ici qu'il viendra s'installer son temps dans l'armée achevé. Cette ville née de la volonté de Napoléon Bonaparte alors Premier Consul de la République est une véritable ville nouvelle où tout est à construire. Gozzola s'épanouira dans cette effervescence. La naissance d'une ville sur fond de conquête napoléonienne. Au scénario et au dessin deux auteurs chevronnés.

• Bonjour et merci à Babelio et aux éditions Vagabondages pour m'avoir permis de découvrir cette bande dessinée.
    J'ai eu un peu de mal avec l'écriture et les dessins un peu trop chargé mais dans l'ensemble j'ai découvert l'histoire de cette ville liée à Napoléon que je ne connaissais pas.
    Une...

Une trentaine de pages sympathique sans plus,à réserver aux habitants de la Roche-sur-Yon et aux passionnés d'histoire.