Et moi alors ? ; grandir avec un frère ou une soeur aux besoins particuliers

Couverture du livre « Et moi alors ? ; grandir avec un frère ou une soeur aux besoins particuliers » de Edith Blais aux éditions Sainte Justine

Ce livre met en vedette des jeunes qui partagent leur vie avec un frère ou une sueur aux besoins particuliers.

Les Jeanne, Léa, Gabriel et Maxime, principaux personnages des quatre nouvelles qui composent l'ouvrage, sont riches d'une expérience fraternelle particulière. Ils prennent la parole, eux qui ont l'habitude de se taire, et il faut les écouter car ils ont beaucoup à partager et à enseigner. À qui s'adressent-ils ? À leurs semblables, aux frères et sueurs qui grandissent avec un enfant différent, mais aussi aux parents de ces fratries " pas comme les autres " et aux autres adultes qui ont à tueur le bien-être des familles.
Ce livre, qui se lit avec le tueur, présente aussi aux jeunes et aux parents des exercices et des stratégies de communication.