Et maintenant, on fait comment ?

Couverture du livre « Et maintenant, on fait comment ? » de Maryse Stiernon aux éditions L'harmattan

Et maintenant, on fait comment ? Mars 2020. L'Italie est la bien triste pionnière d'une pandémie qui s'annonce tragique. Un gouffre s'ouvre sous les pieds d'une famille. Une petite fille perd sa maman, emportée par une maladie foudroyante après avoir mené un combat intense dicté par une volonté farouche de vivre et de témoigner. Témoigner l'effroi, la colère face à l'injustice devant la maladie. Témoigner l'amour et la résilience d'une famille unie dans l'épreuve. Témoigner des difficultés auxquelles fait face le personnel soignant. Témoigner de l'indifférence de certains médecins perdus par le geste technique et leur ego. Offrir surtout un message d'humanité qui nous invite à voir en toute personne, un être sensible à la bienveillance. Offrir par-delà tout une touche d'espérance qui autorise à imaginer que la vie peut être belle, même après la perte d'un enfant.