Et maintenant, je vois

Couverture du livre « Et maintenant, je vois » de Nhat Hanh aux éditions Courrier Du Livre

Dans cet ouvrage, Thich Nhat Hanh tisse une méditation entre poèmes et enseignements, autour du temps, de l'amour et du bonheur, établissant « un pont d'amitié entre la spiritualité et la poésie », comme le disait le poète Tru Vu. S'adressant directement à nous, ce grand maître spirituel vient nous parler des défis de la vie moderne et nous offre des perles contemplatives illustrées de calligraphies exceptionnelles.
Vous découvrirez également dans une première partie le récit de ses souvenirs de jeune moine déterminé à aider son pays dans la situation désespérée des conflits, des divisions et de la guerre. Thich Nhat Hanh a alors 33 ans et vient de publier son premier livre. C'est dans ce contexte de l'occupation française qu'il tisse nombre d'amitiés avec des poètes vietnamiens, source d'inspiration de Maintenant je vois.

« Maintenant je vois signifie que je vois seulement quand je reviens au moment présent. Tout ce que je recherche est là dans le moment présent. » « Arrivant dans le moment, je commence à voir l'ici. »