Et ma nuit sera ton jour

Couverture du livre « Et ma nuit sera ton jour » de Marie Pialot aux éditions Paulo Ramand

Assis sur un banc de pierre du jardin public, un homme sans âge réchauffait son corps au soleil de l'hiver. Autour de lui, des arbres tristes endeuillés de leurs feuilles. Au-dessus de sa tête, un ciel d'un bleu glacial. Et sur le sentier serpentant au milieu des parterres de gazon orphelins de leurs jolies fleurs, quelques promeneurs emmitouflés dans leurs manteaux et leurs écharpes. L'homme n'avait pas ôté ses lunettes noires, aveuglé sans doute par les rayons du soleil. Il semblait être assis depuis longtemps dans la position de quelqu'un qui réfléchit ou qui se souvient. Le dos courbé, la tête droite, les mains aux doigts croisés sur les genoux et les pieds bien à plat.