Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

...et l'océan fut leur tombe ; naufrages et catastrophes maritimes du XXe siècle

Couverture du livre « ...et l'océan fut leur tombe ; naufrages et catastrophes maritimes du XXe siècle » de Guy Le Moing aux éditions Marines
  • Date de parution :
  • Editeur : Marines
  • EAN : 9782915379280
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

c'était au début du xxe siècle, en 1912.
cette terrible catastrophe a tant marqué les esprits qu'elle symbolise toujours, pour beaucoup, le plus terrible naufrage de l'histoire maritime. ce ne fut, hélas, ni le dernier, ni le plus meurtrier des grands naufrages du xxe siècle ! une bonne... Voir plus

c'était au début du xxe siècle, en 1912.
cette terrible catastrophe a tant marqué les esprits qu'elle symbolise toujours, pour beaucoup, le plus terrible naufrage de l'histoire maritime. ce ne fut, hélas, ni le dernier, ni le plus meurtrier des grands naufrages du xxe siècle ! une bonne vingtaine d'autres l'ont surpassé dans l'horreur. en 1945, par exemple, le naufrage du paquebot allemand wilhelm gustloff fut l'équivalent d'au moins quatre titanic.
il en fut de même de celui du goya, quelques semaines plus tard. l'incendie du ferry philippin dona paz, en 1987, entraîna sans doute la mort de plus de 4 000 passagers. le progrès technique, s'il a réduit les risques d'accidents graves, ne les a pas complètement supprimés. a la fin du xxe siècle, encore, une centaine de grands navires coulent chaque année dans le monde, c'est à dire deux par semaine en moyenne.
l'auteur, passionné d'histoire maritime, a analysé dans cet ouvrage près de 200 grands naufrages récents de bâtiments civils et militaires, dus aux dangers ordinaires de la navigation, à des faits de guerre ou à toute autre cause.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.