...et les chats." ; 4 nouvelles, 2 poèmes

Couverture du livre « ...et les chats.

Le monde va mal. Tant de choses se dégradent, partent en déliquescence. Que va-t-il et qu'allons-nous devenir ? Des "bêtes" ? Ne le sommes-nous pas déjà ? Au fil de quatre nouvelles et deux poèmes, ... et les Chats, recueil métaphorique, nous mène vers un avenir noir, sans issue, où ce qui n'est qu'esquisse aujourd'hui, pourrait bien devenir une oeuvre achevée demain. Mais l'auteur garde et offre espoir, au travers de l'humour final, pour nos enfants. Après Traces d'Enfances et 17, rue du Port, également publiés chez Edilivre, René-Mathias Le Gall continue d'explorer ici l'âme humaine, les femmes et les hommes qui construisent et déconstruisent leurs passés, leurs présents et leurs futurs. Car tout comme le futur, on ne sait ce que le passé nous réserve.