...et les bras m'en sont tombés...vivre libre dans un corps captif

Couverture du livre « ...et les bras m'en sont tombés...vivre libre dans un corps captif » de Michel Robert aux éditions Le Souffle D'or

Que faire face à l'inéluctable ? Lorsque Michel découvre qu'il est atteint d'une paralysie évolutive incurable, la sclérose latérale amyotrophique, il choisit de se battre.

Il explore plusieurs voies thérapeutiques proposées par les médecines parallèles.
Conforté dans sa démarche par les... Voir plus

Conforté dans sa démarche par les rêves qu'il décode, animé par un espoir inébranlable, soutenu par une famille aimante et des amis fidèles, il s'adapte aux renoncements successifs imposes par l'évolution de la maladie.

Sur sa route, il rencontre la dépression, l'angoisse, la douleur, mais aussi la solidarité et l'amour, il fait le parallèle, entre son attitude dans la vie et la somatisation dans son corps.
Il se pose d'abord, implicitement, puis très clairement la question de sa propre responsabilité dans l'apparition, de la maladie: est-on malade par suite d'une erreur, d'une " faute "? Quelle est la part de la lutte pour la santé et du lâcher-prise dans le destin de toute personne ? Au bout du chemin, la guérison sera-t-elle au rendez-vous ?

L'auteur aborde franchement et de manière très concrète une foule de questions morales et pratiques qui se posent aux personnes, gravement malades et à leur entourage.
Tous y trouveront des conseils très utiles et un témoignage d'espoir formidable.