Et Les Autres

• EAN : 9782756319865
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Dans ce livre d'Éco-spiritualité, est faite la promotion de valeurs non cotées en Bourse. Notre vie est totalement interdépendante de celle de tous les êtres.

L'auteur s'appuie sur diverses études et rapports officiels qui montrent qu'en réduisant notre consommation de viande, nous contribuons efficacement à freiner le réchauffement climatique et à résoudre le problème de la faim dans le monde. Pour stimuler notre compassion face aux souffrances animales et humaines, l'auteur s'appuie sur de grands acteurs anciens et sur d'autres d'une spiritualité engagée dans le monde moderne.
Il exprime de façon vibrante, l'exigence de cohérence intérieure entre ce à quoi nous éveille toute Voie spirituelle (religieuse, laïque, athée ou autre) et notre manière réelle de vivre. « Ce texte est une forte contribution à l'effort des hommes de bonne volonté pour relever les défis de la crise planétaire que nous vivons. » (Préface de Roland Rech, Vice-Président de l'A.Z.I., Association Zen Internationale).
Y est célébrée la beauté du monde par une foi vivante et lucide dans l'avenir.