Et le verbe s'est fait chair ?...!

Couverture du livre « Et le verbe s'est fait chair ?...! » de Leopold Coeur aux éditions Societe Des Ecrivains

0 note

Résumé:

Extrait de la préface. A une époque où nous avons vu s'élaborer, au cours du siècle qui vient de s'achever, un christianisme approfondi et purifié des fausses images de Dieu et de l'homme, les aboutissements de l'auteur peuvent paraître, pour certains dans l'air du temps; mais pour ceux - et ils... Voir plus

Extrait de la préface. A une époque où nous avons vu s'élaborer, au cours du siècle qui vient de s'achever, un christianisme approfondi et purifié des fausses images de Dieu et de l'homme, les aboutissements de l'auteur peuvent paraître, pour certains dans l'air du temps; mais pour ceux - et ils sont nombreux dans le grand public - qui ont délaissé la foi pour ne plus se baser que sur la raison, la démarche s'avère à la fois novatrice et surtout dérangeante dans sa manière de rendre plausibles les vérités de la foi chrétienne.

Extrait de la note finale de l'auteur. Il se peut que ma thèse apparaisse hardie voire révolutionnaire car elle tend à concilier une certaine organisation du Sens avec l'Etre absolu et tout-puissant, censé par définition échapper à toute contrainte; or voilà que sous ma plume, Il paraît ne pouvoir se détacher de sa propre logique parce que sa dimension infinie l'y oblige! Cette approche est peut-être de nature à choquer les esprits, mais outre qu'elle permet de comprendre l'apparente latitude laissée par Dieu au Mal, elle ouvre le vaste panorama de sa patience et de son ingéniosité dans la poursuite, malgré sa propre souffrance et les travers humains, du don qu'Il fait à l'Homme de sa co-définition amoureuse!

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com