Et la vie dans tout ça Verna ?

Couverture du livre « Et la vie dans tout ça Verna ? » de Judith Freeman aux éditions Albin Michel

Quelques mots auront suffi pour que la vie de Verna bascule.

Quelques mots auront suffi pour que la vie de Verna bascule.
Les mots, simples mais impitoyables, de son mari lorsqu'il lui annonce qu'il part pour une autre femme. A partir de ce jour-là, Verna comprend que les choses peuvent fonctionner à l'inverse de ce qu'elles ont toujours été et que le monde nous offre plus de choix qu'elle ne l'avait imaginé. À trente-quatre ans, il lui faut donc tout recommencer. Quitter sa famille et la communauté mormone de cette petite ville d'Utah qui l'a vue grandir.
Tenter sa chance ailleurs. Partir pour Los Angeles où elle a de vagues parents et une amie d'enfance. Au terme d'un étrange itinéraire, jalonné de rencontres et de retrouvailles, qui la mènera jusqu'au Mexique, Verna se décidera-t-elle enfin à vivre sa vie ? " Judith Freeman possède l'une des voix les plus étranges et les plus distinguées de la littérature américaine d'aujourd'hui. Il n'y a vraiment lien à quoi la comparer sauf, peut-être, la beauté austère d'un jardin japonais.
Élégant et inattendu, ce premier roman, qui explore la nature des relations humaines, est la littérature ce qu'elle a de meilleur ".