Et la matiere devint vivante..

Couverture du livre « Et la matiere devint vivante.. » de Andre Brack aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Il y a 4 milliards d'années, sont apparues sur Terre des structures chimiques qui allaient permettre le passage de la matière à la vie. Les chercheurs ignorent les étapes qui ont conduit les premières cellules simples à se transformer en des organismes assez évolués.
Cependant, on a découvert... Voir plus

Cependant, on a découvert en Australie et en Afrique du Sud des morceaux de terrains anciens qui remontent à seulement 3,5 milliards d'années, c'est-à-dire 1 milliard d'années après la formation de la Terre et qui contiennent l'évidence d'une vie déjà bien évoluée.
Peut-être trouvera-t-on des réponses sur Mars. C'est à cette véritable enquête policière sur les traces du vivant que nous convie André Brack.