Et la femme crea l'homme !

Couverture du livre « Et la femme crea l'homme ! » de Sandrine Belzacq aux éditions Durand Peyroles

Dieu serait-il seul, là-haut sur son petit nuage, à contempler les vaines agitations des humains ? Pas vraiment... Déesse, épouse de Dieu, assiste avec son divin époux à la destruction de la terre par les improbables créatures que nous sommes... Aussi, face à l'échec de la création par Dieu, Déesse décide de reprendre les choses à sa manière... Elle recrée le Monde, façon féminine, bien sûr... Ainsi, l'Histoire se répète avec quelques modifications amusantes pour aboutir... finalement... L'Histoire se répète, quoi ! Sur scène, le spectacle est burlesque, drôle, déjanté... À le lire maintenant, franchement, vous ne vous ennuierez pas non plus. Avec un gag garanti à chaque page et des répliques pleines d'allusions portant sur notre société de consommation, Sandrine Belzacq nous communique sa bonne humeur.