Et la corde du temps ceda

Couverture du livre « Et la corde du temps ceda » de Jean Sarrat aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Après nous avoir entraîné dans un parcours personnel avec Il était, il était une fois mon Algérie à moi, Jean Sarrat nous plonge dans les 22 premières années de son existence en Algérie, dans un pays qui n'existe plus que dans la mémoire de ceux qui l'ont connu. Ainsi l'auteur Jean Sarrat, s'interroge… Et si ce que l'on appelle nostalgie est l'alchimie mystérieuse entre les points marquants de notre existence et le temps qui passe ajoutant sa note émotionnelle pour donner aux souvenirs une dimension qui nous échappe? Comment finalement "se croire" sans se mettre en doute quand le destin s'acharne dans le gommage du passé? L'auteur tente de trouver des réponses à ses interrogations en prenant comme témoin le lecteur complice. Il parvient ainsi à lever le voile sur cette nostalgie qui le suivait déjà depuis de nombreuses années sans savoir pourquoi.