... et je ne suis jamais allé à l'école ; histoire d'une enfance heureuse

Couverture du livre « ... et je ne suis jamais allé à l'école ; histoire d'une enfance heureuse » de Andre Stern aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Ce livre comble une lacune : jusqu'ici, personne ne savait ce qu'il advient d'un enfant qui, profondément enraciné dans notre société et sa modernité, grandit loin de toute scolarisation. Cet ouvrage ne vante pas une méthode de plus, ne propose pas de recette miracle. Ni manuel d'anticonformisme, ni critique de l'école, il est un témoignage, une source d'inspiration, un appel à la liberté, à la diversité et à la confiance.