Et je disparaîtrai dans la nuit

Couverture du livre « Et je disparaîtrai dans la nuit » de Mcnamara Michelle aux éditions Kero
  • Editeur : Kero

Sur les traces d'un tueur terrifiant et calculateur Pendant plus de dix ans, un mystérieux prédateur a terrorisé la Californie. Après une série de plus de cinquante agressions sexuelles et dix meurtres, il a disparu sans laisser de trace, échappant ainsi aux nombreuses forces de police mobilisées pour l'arrêter. Son mode opératoire était d'une efficacité redoutable. Après avoir choisi une victime, il pénétrait chez elle en son absence et étudiait ses habitudes, puis revenait pour l'attaquer dans son sommeil, l'aveuglant avec une lampe torche avant de la violer.
Aucun des survivants n'a pu dresser un portrait-robot précis, mais tous s'accordent sur une chose, la voix de leur agresseur : un murmure guttural sec et menaçant. Trente ans après les faits, Michelle McNamara décide de reprendre l'affaire, déterminée à découvrir l'identité de celui qu'elle a surnommé le Golden State Killer. Elle se replonge dans le dossier, retournant sur les lieux des crimes, interrogeant les victimes et passant ses nuits à éplucher les rapports de police.
La mort brutale de Michelle met malheureusement un terme à son enquête et à la rédaction de l'ouvrage qu'elle prévoyait de consacrer au tueur. Les enquêteurs qui travaillaient avec elle sur l'affaire ont repris le flambeau et achevé Et je disparaîtrai dans la nuit, rendant ainsi hommage à son travail acharné.