Et je danse, aussi Tome 2 : oh happy day

Couverture du livre « Et je danse, aussi Tome 2 : oh happy day » de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat aux éditions Fleuve Editions

Après quatre ans de silence et ce qu'il appelle son «?grand malheur?», Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d'un certain carnet qu'il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu'il n'a jamais oubliée depuis leur rupture?? En ce cas, le moment paraît très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l'homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui.
Seulement, c'est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l'un à l'autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d'émotions.

• Je garde un très bon souvenir de "Et je danse aussi" par ce duo d'auteurs alors j'étais heureusement d'avoir tiré ce titre de ma PAL.

C'est là encore un roman épistolaire où Pierre Marie Sotto reprend contact avec une ex pour récupérer un petit carnet dont il a absolument besoin pour avancer dans son nouvau roman. Adeline n'a pas vraiment envie de renouer contact mais de fil en aiguille...

Un très agréable roman, qui nous émeut et nous tient en haleine. C'est bien écrit, joyeux, parfois un peu loufoque. On s'attache à ces 2 personnages qui pourtant ne semblent pas facile à vivre. ça sent la vie réelle sans être plombant.

• Voici la suite de "Et je danse aussi".
    Après une fuite pas très classe de Pierre-Marie pendant 4 ans, celui-ci reprend contact et écrit de nouveau à Adeline. Mais celle-ci l'envoi sur les roses ; elle a refait sa vie.
    Alors bien sûr ce second opus n'a plus le même charme de la nouveauté, le...

Voici la suite de "Et je danse aussi".
    Alors bien sûr ce second opus n'a plus le même charme de la nouveauté, le même attrait à découvrir ces personnages que l'on connaît déjà. Et puis il ne donne pas assez la parole à mes chouchous que sont Max et Josy.
    Mais cela reste un roman qui n'a aucune prétention, qui est rafraichissant et qui colle un sourire sur les lèvres.
    Le style est agréable, la lecture très rapide ; bref un bon moment de détente

• Après avoir beaucoup apprécié "Et je danse aussi" des écrivains Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux, je ressentais comme une sorte de crainte à retrouver leurs deux protagonistes, Pierre-Marie et Adeline, qui m'avaient émue.
    Et puis, je me suis lancée. Et cette lecture a été au-delà de...

Et puis, je me suis lancée. Et cette lecture a été au-delà de toutes mes appréhensions et m'a encore plus réjouie si cela est possible.
    Quatre ans ont passé depuis les premiers échanges par mail entre Pierre-Marie et Adeline. Cette dernière est partie au Canada avec son mari pour démarrer une vie à deux sur de nouvelles bases qu'elle espère plus solides et plus stables même si elle doute beaucoup. Le courrier de Pierre-Marie la surprend donc d'autant et tombe pour ainsi dire à un moment où elle a bien besoin de cette amitié tout en refusant d'en convenir. Sa réponse et la suite de leur relation mi épistolaire, mi récit n'en deviennent dès lors que plus passionnantes à suivre.
    Beaucoup d'émotions partagées et un grand bonheur de lecture pour moi avec ce second volume. J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture pétillante, l'à propos, la connivence et la confiance qui relie ces deux êtres que tout devrait opposer et qui se (re)connaissent par leur sensibilité, leur attention à l'autre et l'affection indéfectible qu'ils se portent l'un l'autre.
    C'est beau et magique même si cela reste terriblement humain.

• " C'est étrange : en t'écrivant longuement, comme ça, je retrouve quelque chose que je croyais perdu, une musique familière et rassurante, et ça me fait du bien".

Pierre-Marie reprend contact par mail avec Adeline après quatre ans de silence.
    Il a une faveur à lui demander.
    Il cherche un...

Pierre-Marie reprend contact par mail avec Adeline après quatre ans de silence.
    Il a une faveur à lui demander.
    Il cherche un carnet sur lequel il avait noté une phrase de trois lignes...pour un nouveau roman.
    Phrase qu'il a oubliée.

Pierre-Marie solitaire, malheureux mais presque guéri...a besoin de réparer les choses.

Adeline a fait un travail d'écriture qui l'a aidée à les accepter...les choses. Elle n’est presque plus en colère. Elle est en couple.

J’ai vite accroché à cet échange de mails entre ces deux anciens amants, car il n’y a pas que leurs questionnements, leurs ressentiments, leurs souvenirs, leur curiosité, leur nostalgie… Il y a surtout leurs projets, leurs désirs, leurs angoisses, leur impatience, leurs confidences, leur réconfort, leur détresse, leur souffrance, leurs secrets, leur bouleversement, et leur nouvelle vie.

Des rebondissements, de l'énergie, de la sensibilité, de l'humour, de l'émotion, et de la liberté pour ce roman écrit par deux complices.

J’avais dévoré et adoré « L’Aube était grandiose » de Anne-Laure Bondoux et « Jefferson » de Jean-Claude Mourlevat.

Leur « musique » me fait du bien !

Ratés de la vie, destins croisés.
    De l'intime au public.
    Du désamour à l'amour.

Oh happy book !

• Je retrouve avec bonheur les personnages du premier tome. J'aime bien les romans épistolaires.
    Ce roman ce lit tout seul, il est plein de rebondissements, souvent c'est totalement improbable mais on s'attache aux personnages et on a envie de lire la suite. Bref un bon roman à lire cet été !

• Adeline et Pierre-Marie se sont séparés il y de cela quatre ans, suite à un grand malheur arrivé à ce dernier. Un jour pourtant, il va décider qu'il est temps de reprendre contact avec Adeline. Il prétexte être à la recherche de son petit carnet noir où il y avait inscrit une idée pour un futur...

Adeline et Pierre-Marie se sont séparés il y de cela quatre ans, suite à un grand malheur arrivé à ce dernier. Un jour pourtant, il va décider qu'il est temps de reprendre contact avec Adeline. Il prétexte être à la recherche de son petit carnet noir où il y avait inscrit une idée pour un futur roman. Mais voilà, il s'avère qu'Adeline à retrouvé l'amour auprès de Ben, et qu'elle s'apprête à tout quitter pour lui et ainsi l'accompagner à Toronto. Ce nouveau roman épistolaire d'Anne Laure Bondoux et de Jean-Claude Mourlevat poursuivent dans ce deuxième tome les aventures amoureuses des deux protagonistes. En effet, ici, Adeline et Pierre-Marie vont entretenir une correspondance au travers de mails de manière tout aussi touchante et attachante. le lecteur traverse les émotions de page en page en suivant cette histoire parfois rocambolesque, pleine de rebondissements et surtout incroyablement pétillante.
    La plume des auteurs est très fluide et cette suite est du même niveau que le premier tome pour un agréable moment de lecture.
    #NetgalleyFrance #ohhappyday

• Dans ce nouveau roman toujours écrit à quatre mains, nous retrouvons avec plaisir les personnages de « Et je danse aussi ».

Pierre-Marie écrivain reconnu, ancien prix Goncourt se décide à reprendre contact avec Adeline, après quatre ans de silence. le prétexte ? Un carnet noir qu'il aurait oublié chez elle lors de leur séparation. Voilà donc les deux « ex » qui recommencent leurs échanges épistolaires par mails interposés. Pierre-Marie ne désespère pas de retrouver sa belle. Oui mais Adeline va déménager à Toronto pour suivre Ben, son nouveau mari.

De la Drôme au Canada, nous sommes embarqués dans un récit grand-guignolesque. Même si le lecteur, comme pour leur premier roman, n'a plus la surprise de la construction originale, une suite de mail, la lecture est plaisante. de temps en temps, on frise un peu le grotesque, l'histoire est tordue mais reste cocasse. Voilà le genre de livre à lire pour ne pas se prendre la tête pendant cette période sombre et incertaine.