Couverture du livre « Et j'aurai des yeux ronds comme le monde ; carnets de voyages intimes d'un jeune géologue poète » de Michel-Paul Meyer aux éditions L'harmattan

Un homme mûr, qui a beaucoup voyagé sur tous les continents de par son métier de géologue, se confie au lecteur à travers un florilège de courts textes autobiographiques échelonnés sur la période 1960-1990. Chaque exploration est pour lui une occasion nouvelle d'évocations littéraires et de réflexions sur la recherche du sens de la vie.