Et ils boiront leurs larmes

Couverture du livre « Et ils boiront leurs larmes » de Philippe Couderc aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

1940. L'Allemagne occupe la France et toute l'activité économique est désormais sous son autorité. La production de champagne ne fait pas exception. Lorsque Véra Keller revient dans le domaine viticole familial, qu'elle a quitté cinq ans plus tôt, c'est un Weinfürher qui en est le maître. La situation est délicate et difficilement supportable, d'autant qu'au village la collaboration va bon train. En ces temps troublés il faut faire des choix et Véra apprendra que le courage n'est pas le seul moyen de résister.