Et encore, je ne vous dis pas tout !

Couverture du livre « Et encore, je ne vous dis pas tout ! » de Bernard Menez aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782809822007

C'est pas drôle d'être marrant.

Mais qui êtes-vous, Bernard Ménez ?

C'est pas drôle d'être marrant.

Mais qui êtes-vous, Bernard Ménez ?
Fils spirituel de Bourvil et de Gaston Lagaffe, il a toujours été un électron libre du spectacle. Depuis une dizaine d'années, des réalisateurs exigeants tels Mathieu Amalric ou Guillaume Brac, des metteurs en scène de théâtre comme Pierre Guillois, s'arrachent l'acteur fétiche de Jacques Rozier et de Pascal Thomas, le créateur du Roi des cons de Wolinski. La nouvelle génération, sans aucun a priori, le redécouvre.
Entre cocasserie et fantaisie, Bernard Ménez est devenu un acteur culte. Journalistes et critiques, s'ils ne sont jamais parvenus à se mettre d'accord sur son cas, reconnaissent néanmoins son parcours libre et indépendant : tour à tour comédien (cinéma d'auteur et de divertissement, théâtre de boulevard et théâtre classique), réalisateur, chanteur fantaisiste (variétés et opérettes), mais aussi homme politique et même pilote d'avion !