Et elle s'est emparée du royaume

Couverture du livre « Et elle s'est emparée du royaume » de Nadia Piccard aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre

Vous serez livrés mêmes par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie " (Luc 21,... Voir plus

Vous serez livrés mêmes par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie " (Luc 21, 16-19).

Résumé :
Française d'origine algérienne, Nadia est une musulmane qui ne se pose pas de questions sur son appartenance religieuse. Jusqu'au jour ou avant même de découvrir le Christ et de se convertir, elle décide d'agir en femme libre et indépendante. En Islam, le changement de religion est un crime et pour ses parents et ses proches, l'indépendance un scandale. On essaie d'abord de la convaincre. En vain. On la séquestre, on la soumet à la torture morale et à la sorcellerie, sa famille la plus proche essaie de l'empoisonner... Ce chemin de croix, elle le décrit avec une sobriété bouleversante. La force du témoignage de Nadia est à l'égal de l'amour qu'elle porte aux autres.
Et elle s'est emparée du Royaume est une histoire vraie.