Et du ciel tombèrent 3 pommes

Couverture du livre « Et du ciel tombèrent 3 pommes » de Narinai Abgaryan aux éditions Macha Publishing

4

1 note

Résumé:

La deuxième oeuvre de Narinai Abgaryan, l'auteure récompensée de nombreux prix, publiée en français. Le point de départ est le même que celui du roman précédent (remis en vente avec ce 2e titre) :
Le village natal de l'auteure situé dans les montagnes. Ici le récit - une succession d'histoires... Voir plus

La deuxième oeuvre de Narinai Abgaryan, l'auteure récompensée de nombreux prix, publiée en français. Le point de départ est le même que celui du roman précédent (remis en vente avec ce 2e titre) :
Le village natal de l'auteure situé dans les montagnes. Ici le récit - une succession d'histoires personnelles - met en évidence le fait que la force de l'amour, de la famille et des souvenirs ne peut pas être détruite par la guerre. Un récit universel extrêmement actuel, tant la planète s'embrase de conflits destructeurs, poussant des milliers de personnes à l'exode.
À la manière de Gabriel Garcia Marquez, l'auteure met en scène des personnages, des familles, des générations dont le caractère et les aventures sont teintés d'un réalisme magique et d'une aura enchanteresse.
C'est un roman sincère et délicat qui nous redonne de l'espoir. Un roman qui nous parle d'un petit village en haut des Montagnes en Arménie, au sein duquel cohabitent des êtres pleins de vécu soudain confrontés à une terrible guerre.
Les héros, soudainement coupés du monde extérieur, se mettent à créer un monde imaginaire, un monde enchanteur fait de souvenirs et de rêves : un monde qui les aide à affronter l'horreur de la guerre .

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Grâce à ce roman, j'ai découvert le genre historique ! Les éditions Macha Publishing que je remercie énormément, m'ont gentiment proposée ce livre dont je ne connaissais ni l'auteur ni le contenu... Mais j'ai été intriguée par l'histoire, et je me suis donc laissée embarquer par la plume de Narinai Abgaryan à la découverte de ses personnages !

    Le début m'a parue un peu long, très narratif et comportant de nombreuses descriptions, je ne savais où me placer ainsi que ressentir... Puis l'ambiance et le retour dans le passé d'Anatolia m'ont emportée ! J'ai commencé à être intriguée par cette singulière ville, à m'attacher aux personnages et à leur histoire...

    Ce livre regorge peu d'actions, mais la vie des personnages est intéressante, voir même passionnante à suivre ! J'ai été complètement déphasée, j'ai découvert un autre mode de vie ainsi qu'une manière de penser totalement différente de la mienne, de notre société d'aujourd'hui. Je ne me suis pas rendue compte tout de suite à quel point je voulais savoir le futur des personnages... Puis lorsque je marquais une pause dans ma lecture, je pensais à eux, à ce qu'ils leur étaient arrivés et cela me plaisait !

    Anatolia est un de mes personnages préférés du roman ! C'est avec elle qu'on découvre Marane, ville devenue village... J'ai été particulièrement touchée par la douceur de cette femme, par ce qu'il lui arrivait, sa passion pour la lecture *qui est la même que la mienne et je pense que c'est aussi pour cela que je l'ai aussi aimé* mais sa passivité concernant certaines choses m'ont indignée, j'aurais aimé qu'elle réagisse...

    Les descriptions sont belles et dégagent une certaine tiédeur, accompagnées d'une plume poétique ! Je ne me suis ennuyée à aucun moment, malgré le début qui m'a laissée un peu perplexe... Mais une fois rentrée dans l'histoire, je n'avais pas envie de m'arrêter de lire ! J'étais curieuse concernant la suite car la vie à Marane n'est pas de tout repos. Et c'est vrai que les malheurs essuyé par cette petite ville m'ont chagrinée...

    Un cadre que l'on imagine très bien, avec des thèmes abordés touchants ! Je pense que chaque lecteur se sentira concerner... Amour, famille, nostalgie, enfants, avenir, passé, vieillesse,... Puis avec l'histoire de la dernière personne, on découvre le développement des nouvelles technologies, comme les voitures et comment les gens subissent le changement. Un roman aux nombreuses facettes fascinantes !

    Pour conclure, ce livre est une très belle découverte qui change de mes habitudes livresques et cela m'a plu ! Je me demandais où l'histoire allait me mener, puis je me suis prise d'affection pour les personnages, j'ai aimé découvrir leur quotidien...

    (Mon avis sur mon blog (: http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2016/11/120-chronique-et-du-ciel-tomberent-3.html)

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Dans mon coeur à jamais Narinai Abgaryan MACHA PUBLISHING

Voir tous les livres de Narinai Abgaryan