Et dire que j'en ai ri...

Couverture du livre « Et dire que j'en ai ri... » de Martine Partoes aux éditions Saint Augustin

Ce que Coluche disait de la société, Martine Partoës le pensait de l'Église : «Elle ne veut pas de moi, qu'elle se rassure : je ne veux pas d'elle !». Jusqu'au coup de grâce...

À genoux, bouleversée, elle n'a plus qu'un désir : suivre le Christ contre vents et marées.

Mais n'est-il pas... Voir plus

Mais n'est-il pas trop tard ? Son mariage avec François, prêtre jésuite, ne l'écarte-t-elle pas définitivement de Dieu ?

Qu'à cela ne tienne ! Avec l'audace sans nom de l'enfant qui se sait aimé, elle implore le pardon de l'Église, et nous confie dans ce texte fait de rires et de larmes, comment elle est passée de la rage à l'amour.